Le tour de Drône/Gd St-Bernardsamedi 19 août 2017Randonée
Adulte
Courses
T3

Description

Montée

Depuis l'Hospice du Col du Grand Saint Bernard, monter NE à la Petite Chenalette par une sente sans difficultés. Monter à la Grande Chenalette (direction NE), passages aériens, équipés de chaînes, câbles et échelles, itinéraire évident (marquage rouge et blanc).

Traversée jusqu'à la Pointe de Drône

Descendre au N les dalles inclinées équipées d'un câble, puis suivre l'arête jusqu'à la pointe de Drône. Le sentier évolue en majeure partie à droite de l'arête (quelques passages aériens). Marquage rouge et blanc + cairn.

Descente sur la Fenêtre d'en Haut

Suivre l'arête descendante (direction SW). Passages aériens équipées de chaînes, passages en désescalade, sentier peu marqué par des cairns. Retour au col du Grand Saint Bernard, descendre (S) puis obliquer direction SE pour rejoindre le point de départ. Sentier peu marqué avec quelques passages aériens.

Dénivelé: 700 mètres

Remarques

• Randonnée aérienne par endroit demandant de l'expérience de randonnée, mais très bien équipée.
  • Sentiers peu marqués pour la descente.
  • Très belle vue sur les lacs de Fenêtre (Val Ferret Suisse), sur le Grand Combin et sur le versant italien du massif du Mont Blanc (Mont Blanc, Grandes Jorasses,…)
  • Possibilité de prolonger la course vers le Mont Fourchon si bonne météo.
  • Cotation , plutôt T4 que T3

Chef de course : Jérôme Barras en remplacement de François Dufour / dufour(at)slf(point)ch