Dent Morcles par Tourchesamedi 25 juillet 2020Randonée
Adulte
Courses
T3

Description

Du point 1726 au-dessus du chalet des Martinaux, nous allons jusqu'à  Rionda. Poursuivre vers le S et 200 m après la Rionda quitter le chemin de Demècre pour monter à gauche par des lacets qui mènent à la Grande Vire. Au point 2628 m, continuer le sentier qui longe à plat sur 200 m, puis remonter par le Couloir du Nant Rouge. C'est raide et il ne faut pas mettre un pied en dehors du chemin. A 100 m du sommet, le chemin se sépare en deux: à gauche il mène presque directement au sommet par une cheminée, à droite il rejoints la voie normale vers 2825 m par une traversée descendante.Les cailloux glissent facilement sur le haut, bien faire attention au personnes en dessous. Port du casque recommandé!

Descente par le même endroit.

Du sommet la vue est fantastique

Matériel habituel de rando. Bâtons utiles!

Départ samedi 25.07.2020, 7:30 depuis le parking des Potences (Ouest de la ville)

Nombre de participants : 9

D+: 1300mètres

Difficulté : T4 -

P.S: si quelqu'un vient en transport public , je peux passer le chercher à 7:20 à la Gare. Me téléphoner 1 ou 2 jours avant.!

Chef de course : Jérôme Barras / barras(point)jerome(at)netplus(point)ch 079.831.60.21